location lot : la ville de Cahors

 

le pont Valentré de la ville de Cahors
location lot le pont Valentré de la ville de Cahors

Le Lot

Le département du Lot location lot  a un certain charme ou s’entrecroisent la beauté des paysages, la splendeur du patrimoine.

Du pays de Cahors au pays Ouest-Quercy, du parc régional des Causses du Quercy au pays de la vallée de la Dordogne en passant par le pays de la Bouriane, le Lot présente un très large éventail de patrimoine historique d’une énorme richesse sans parler des saveurs gastronomiques et son large éventail de parfums dont location lot peut profiter.

Il y a prés de 25000 ans l’homme a vécu dans les grottes de Cognac, Pech-Merle, Rocamadour et son ornées de divers témoignages évoquant leur vie et leur coutume.

Le célèbre gouffre de Padirac a été sculpté et dessiné par l’eau offrant un spectacle d’une beauté inégalé dans les entrailles de la terre. Les vacanciers location lot pourront visiter sur des gondoles au fil de l’eau la rivière souterraine.

Cahors une mine d’or pour location lot et les passionnés d’art et d’histoire. Le site de Cahors forme une succession de méandres et de sinuosités décrits par le fleuve. Puy-L’évêque, site classé est un village au visage rayonnant qui illustre la vallée du Lot. De belles maisons anciennes ont conservées leurs façades de pierres sculptées et leurs beaux toits de tuiles.

Figeac son histoire se lit dans les pierres, au cœur des venelles ou sur des places anciennes. Figeac est un joyau de l’architecture médiévale et aussi un havre de paix ou il fait bon flâner.

A Cajarc, il suffit de prendre le temps de vivre au rythme du Lot qui s’écoule à ses pieds. Figeac est le berceau du safran du Quercy et a obtenu le label de : site remarquable du gout.

Rocamadour, sa réputation n’est plus à faire dans le Lot et partout en France. Il vous en mettra plein la vue a votre arrivée au pied de cette cité  qui est le plus visitée en France après le Mont –Saint-Michel

 

Josiane et Serge