location lot : la gare de Cahors

La gare de Cahors tres utile pour les vacanciers de nos gites ruraux de la serre location lot
                     location lot la gare de Cahors

La gare de Cahors est une gare ferroviaire située entre les gares ouvertes de Dégagnac et Lalbenque-Fontane. Autrefois existaient les gares d’Espère-Caillac et Sept-Ponts. C’est le terminus de l’ancienne ligne de Monsempron-Libos à Cahors, ainsi que l’origine de la ligne Cahors a Capdenac. Ces deux lignes ont étés déclassées. Une troisième ligne Cahors-Moissac n’a jamais mise en service alors que les travaux étaient terminés. Monsempron- Libos a été la première ligne à relier Cahors. Une gare a été construite (quatorze heures de train pour rejoindre Paris) puis abandonnée pour la gare actuelle.

Pour location lot : quels sont les avantages.

Cette gare de Cahors sert a maintenir la desserte de la ville de Cahors en assurant son rôle de gare grande ligne, permettant de maintenir des services a la population ainsi qu’aux vacanciers de nos gites ruraux de la serre location lot

Pour location lot le petit train c’est l’idéal pour visiter la ville. De nouveaux moyens pour partir vers la campagne.

Le bateau avec plusieurs circuits et peut être bientôt l’aménagement d’une voie verte permettrons a nos vacanciers de découvrir la campagne et les vignobles autour de la ville de Cahors. Cyclistes et randonneurs pourront suivre l’ancienne voie ferrée entre Cahors et Capdenac. Il y aura peut être la possibilité de faire un circuit en train a vapeur qui se déplacera sur l’ancienne voie ferrée qui a été abandonnée, depuis des années, il n’y a plus aucun trafic. Ces projets touristiques seront un plus pour location lot et a nos vacanciers des gites ruraux de la serre qui pourront prévoir une sortie pour les jeunes. Il est certain que la ville de Cahors y trouverait son compte malgré que ces projets d’aménagement soient très couteux.

Josiane et Serge sont toujours prêts à vous accueillir et à vous conseiller pour les visites.